Les Harmoniques
A propos de Nathalie
Parcours d'une enseignante passionnée
Née en 1970 à Colmar en Alsace, Nathalie Guillermic consacre sa carrière à l'enseignement musical autour du piano depuis 1990.
Nathalie a suivi une formation initiale et complète à l’École Normale de Musique de Paris/Alfred Cortot où elle atteint le niveau de brevet d'enseignement avec les certificats dans les disciplines du solfège, du piano, de l'analyse de l'harmonie, du déchiffrage au piano ainsi que de l'histoire de la musique et de la chorale.
En 1998 elle se rend au jubilé de la musique concrète à Montreuil-sous-Bois et elle y découvre un nouveau monde et un autre univers sonore par l'écoute du cristal de Baschet. Par la suite, l'atelier Nicolas Schöffer de la Villa des Arts lui ouvre ses portes afin de présenter au public le premier cristal d'études 5 octaves.
Cette période lui donne accès également à l'atelier du Cristal de Baschet où elle reçoit une initiation en treize leçons par Michel Deneuve ainsi qu'une initiation d'un nouvel instrument en complément de son enseignement pianistique.
En 2005, elle est invitée par les Editions Caractères à jouer du cristal au Salon du Livre aux côtés des poètes russes et français.
Les Harmoniques à Paris
Les années 2006 et 2007 marquent un cycle de cafés-concerts autour du piano classique au café du Chat Noir à Paris 11ème.
Elle se présente dans le salon de musique "Stella" à Paris VII. Adaptation et gravure en studio des Classiques du Joker pour piano de Stéphane Blet, dans la version piano et cristal de Baschet.
En 2012 Nathalie Guillermic entreprend la rédaction d'un mémoire sur plus de vingt-deux années d'exercice et de métier dans l'enseignement musical pour l'obtention du diplôme d’État de professeur de musique par la validation des acquis et de l'expérience.
Elle prépare des jeunes artistes du public à des concours nationaux tels que Steinway, Claude Kahn...
En septembre 2014, elle crée son auto-entreprise Les Harmoniques qui se situent à Paris dans le 11ème arrondissement, afin de donner des leçons de piano à domicile ou dans des salons de musique à Paris.
Berceuses du temps retrouvé et pièces choisies
34 pièces pour piano solo de 1780 à 2010
"Je souhaite que l'écoute de cet album vous berce d'émotions"
Disponible à la vente à 25€ l'exemplaire sur commande  à :   lesharmoniques27@orange.fr